14/05/2015

orange

En ce qui concerne ce travail, j'ai encore utilisé le modèle dont j'ai supprimé la partie visible pour ne garder que le mouvement. 
Pourquoi la couleur orange sur ce travail ?
La couleur orange évoque pour moi la couleur de l'audace. Je l'associe aux années 60-70. C'est une période d'insouciance, d'extravagance, propice à la création.
Sur cette période, quelques artistes m'ont marquée. Il s'agit de Tinguely et ses sculptures en mouvement, de Niki de Saint Phalle, plasticienne, sculptrice, femme engagée, libre et indépendante, avec ses super nanas et de Takis, artiste passionnant, inventeur permanent.  On ne peut pas non plus oublier Arman, et ses accumulations, Cesar et ses compressions, Jesus Rafael Soto et ses pénétrables interactives et bien d'autres ! Audacieux, Courreges, créateur futuriste, inventa la minijupe, alors que François De Roubaix fut un musicien bidouilleur génial.
Aventure passionnée et passionnante, je vous le dis, un vent de liberté soufflait dans ces années là.


Travail en technique mixte mélangeant encre et peinture

1 commentaire:

  1. en regardant les références, je comprends ce qu'Elisa a voulu faire, je comprends le chemin de sa pensée. Même si je préfère les peintures figuratives des débuts, je ne suis pas insensible à ce travail de recherche qui en outre m'apprend beaucoup de choses.

    RépondreSupprimer