15/08/2014

IMAGINE 2


Parfois, le hasard fait bien les choses
et l'homme fait le reste ..... (Elisa)
petit clin d'oeil à Lucio Fontana

3 commentaires:

  1. J'aime ces compositions qui illuminent la salle à manger

    RépondreSupprimer
  2. J'ai une question concernant cette oeuvre:
    Où est la dose de hasard? Comment a-t-il été réalisé? En jetant les "ronds" ? Est-ce toi qui les a placé sans aléatoirement ?

    RépondreSupprimer
  3. Le papier bleu m'avait servi pour préparer une gravure. Les trous dont les positions étaient calculées servaient à mettre des tâches de couleur sur ma plaque de gravure. J'ai gardé cette préparation en m'apercevant que l'encre utilisée pour la gravure avait suinté de l'autre côté, ce qui m'a paru intéressant. J'ai donc repris ce travail quelques temps après en le posant sur une feuille de papier blanc. Avec le temps qui passe, le jaune apparaît de plus en plus, ce qui ressort presque de la magie.

    RépondreSupprimer